Jeu Responsable
1.Joueurs mineurs
Cresus Casino n’autorise personne de moins de 18 ans à ouvrir un compte. Tout mineur qui tente d’ouvrir un compte avec nous ou toute personne qui aide une personne mineure à ouvrir un compte avec nous enfreint nos conditions générales.
Vous pouvez prendre les mesures suivantes pour aider à protéger les mineurs :
• Ne partagez vos informations de connexion avec personne.
• N’activez pas la fonction « Se souvenir du mot de passe » sur les écrans de connexion.
• Ne partagez pas vos données de carte bancaire ou de compte bancaire avec des mineurs.
• Installez un logiciel de contrôle parental ou un logiciel de filtrage Internet sur vos ordinateurs s’il y a des personnes de moins de 18 ans dans votre entourage.
2.Problème de jeu
Beaucoup d’activités peuvent devenir problématiques si elles ne sont pas faites avec modération (par exemple, consommation d’alcool, achats, jeux vidéo). Il en va de même avec les jeux. Les signes de dépendance sont souvent difficiles à voir en vous-même ou chez une autre personne et peuvent souvent ne pas être liés à de l’argent. Le jeu peut être un symptôme d’un problème plus large.
C’est peut-être que le jeu est devenu un moyen d’échapper ou de ne pas affronter un autre dilemme. Il se peut que la motivation soit si subconsciente que la personne ne connaît même pas les problèmes réels et les conséquences possibles. Dans ce cas, une aide professionnelle est possible.
Il est extrêmement important d’identifier ce type de comportement avant que les conséquences pratiques n’aient d’impact. Malheureusement pour cette maladie, les symptômes ne sont pas seulement physiques mais peuvent être financiers et sociaux.
Heureusement, la plupart d’entre nous peuvent parier et jouer toutes nos vies sans que cela ne devienne jamais un problème.
3.Comment puis-je savoir si je suis en danger ?
Comment puis-je savoir si je suis en danger ?
Nous avons huit règles pour des paris plus sûrs sur Cresus Casino :
• Les paris au casino doivent rester récréatifs. Ils ne sont pas et ne peuvent jamais devenir une activité professionnelle.
• Ne doublez pas dans le but de récupérer des pertes.
• Définissez un budget quotidien, hebdomadaire ou mensuel dans les limites de ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
• Ne jouez jamais aux cartes ou au casino pour de l’argent lorsque vous êtes en état d’ébriété, de drogue, de fatigue ou de malaise.
• Surveillez combien de temps vous êtes en ligne et suivez les paris que vous placez depuis « Mon Compte », « Transactions » et » Sessions ».
• Faites des pauses pour vous assurer de rester frais.
• Définissez un budget avant de commencer et respectez-le.
• Amusez-vous !
Si vous pensez que vous risquez de développer une dépendance au jeu, il existe de nombreux services spécialisés et des sites Web qui peuvent vous aider.
4.Nos Services et Outils
Cresus Casino offre une large gamme de services qui peut vous aider si vous estimez que vous développez une dépendance vis-à-vis du jeu.
Cresus Casino a mis en place une série de mesures afin que les membres puissent parier et jouer dans un environnement sécurisé. Votre compte a été conçu et configuré afin que vous puissiez en profiter de manière sécurisée.
Lorsque vous jouez à des jeux de chance qui impliquent de l’argent, le résultat par définition n’est jamais sûr. Même si une pièce a été lancée dix fois et que « face » est sorti à dix reprises, les chances de faire « face » au prochain tour sont encore de 50 %.
Il existe certaines façons qui permettent une expérience non seulement plus sûre mais plus amusante. Pour utiliser la fonction limite de dépôt, vous devez vous connecter à votre compte via https://www.casinos-cresus.fr. Nous vous encourageons à considérer ces mesures lorsque vous jouez sur Cresus Casino.
5.Limites
Les limites de dépôt font partie de notre Politique de jeu responsable et peuvent vous aider à contrôler le montant que vous dépensez. Vous pouvez choisir de mettre en œuvre une limite quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Alternativement, vous pouvez choisir de mettre en œuvre une combinaison de ces limites pour un contrôle supplémentaire. Nous recommandons que les membres fixent une limite au montant d’argent qu’ils dépensent.
Si vous souhaitez définir des limites de dépôt sur votre compte joueur, il vous faut aller sur : “Mon Compte”, “Paramètres” puis “Jeu Responsable”.
Vous pouvez également réduire votre limite à tout moment par ce même procédé. Toutefois, si vous souhaitez augmenter votre limite ou la réinitialiser, une période d’attente de 7 jours prendra effet avant de pouvoir implémenter votre changement.
6.Suivre votre activité
Votre compte vous donne un enregistrement complet de tous les paris que vous avez déjà placés, de sorte qu’il est facile et simple de suivre ce que vous faites, combien de temps cela prend et si vous pariez avec sensibilité ou non.
7.Contactez notre équipe de service à la clientèle
Tous les membres de notre équipe de service à la clientèle ont été formés à la responsabilité sociale et sont conscients des risques de jeux compulsifs. Si vous pensez que vous risquez d’être en danger, nous sommes là pour vous aider en expliquant les mesures que vous pouvez prendre sur Cresus Casino pour restreindre votre jeu et en vous dirigeant vers des organisations spécialisées qui peuvent vous aider. Vous pouvez contacter notre équipe de service à la clientèle en envoyant un courriel à [email protected].
8.Auto-exclusion
Si vous sentez que vous pourriez devenir dépendant au jeu, vous devriez envisager de vous exclure de tous les environnements de jeu, à la fois hors ligne et en ligne. Si vous décidez que vous ne voulez plus jouer à Cresus Casino, vous pouvez bloquer définitivement votre accès en contactant notre équipe du service client par e-mail à[email protected]. Si vous souhaitez vous auto-exclure pour une période déterminée, vous pouvez le faire en changeant le statut de votre compte en « Auto-exclusion temporaire » pour une période de ‘7 jours, 1 mois, 6 mois, 1 an ou indéfiniment’ dans ‘Mon Compte’ puis ‘Jeu Responsable’. Une fois la période d’auto-exclusion choisie écoulée, vous pourrez récupérer l’accès à votre compte. Nous vous enverrons un e-mail à l’expiration de la période. Si vous souhaitez rejouer avec Cresus Casino, vous devez le confirmer en répondant à l’e-mail de réactivation et en acceptant les termes et conditions relatifs à la réactivation de votre compte.
Nous avons mis en place des mesures pour garantir que, dès que votre demande d’auto-exclusion est traitée, nous ne vous permettrons plus de jouer sur Cresus Casino, via un ordinateur, un mobile ou une tablette, et vous ne pourrez pas ouvrir un nouveau compte sur cresus-casino.com pendant votre période d’auto-exclusion temporaire. Bien que nous fournissions tous les outils nécessaires pour que vous puissiez jouer de manière responsable, veuillez noter que nous n’assumons aucune responsabilité et excluons toute forme de responsabilité en cas de violation de nos termes et conditions par l’ouverture ou la tentative d’ouverture de plusieurs comptes et/ou la fourniture de données fausses et/ou trompeuses et/ou de détails personnels. Dans le cas où vous parviendriez à ouvrir un nouveau compte en utilisant de fausses données, ou par tout moyen similaire, vous acceptez que toute responsabilité pour les pertes ultérieures subies par vous du fait de l’utilisation de nos Services vous incombe et ne reviendra pas à Cresus Casino. Si nous découvrons que vous avez utilisé de fausses données, ou tout moyen similaire, pour ouvrir un compte chez nous, nous nous réservons le droit de fermer immédiatement ce compte et de confisquer tous les gains. Vous devrez nous envoyer une demande de retrait si vous avez un solde restant sur votre compte, mais nous ne vous permettrons pas de miser. Si vous avez des paris (telles que des paris sportifs ou des inscriptions à des tournois de poker) qui ne sont pas encore réglés au moment de la fermeture du compte, ces paris en cours/en attente seront annulés. Une fois que vous vous êtes auto-exclu, nous ferons tout notre possible pour ne plus vous envoyer de communication marketing et, en tout état de cause, nous nous assurerons de ne plus vous envoyer de communication marketing 48 heures après la fermeture du compte.
9.Limitation de responsabilité
Nous espérons que vous comprenez que tous les outils de jeu responsables répertoriés ici ont été développés au cours des années pour aider nos clients à jouer de manière responsable. Bien que nous fournissons nos meilleurs efforts pour que les mesures dans le cadre de notre engagement envers un jeu responsable soient sans erreur, nous comprenons que l’erreur humaine ne peut pas être complètement exclue et nous sollicitons donc votre collaboration en tout temps. Nous n’assumons aucune responsabilité et excluons toutes les formes de responsabilité, dans les cas où vous violez nos conditions d’utilisation en ouvrant ou en essayant d’ouvrir plusieurs comptes avec nous et / ou en fournissant des données fausses et / ou trompeuses / des données personnelles et / ou en essayant de contourner les limites, les fonctionnalités, les exclusions et / ou les autres outils de jeu responsables précédents et / ou demandés par vous.
10.Traitement
Si vous pensez que vous souhaitez une aide professionnelle avec votre jeu, ou si vous connaissez quelqu’un qui risque d’être en danger, il existe un certain nombre de services de conseil disponibles qui peuvent vous aider.
11.Logiciel de blocage
Si vous estimez que vous risquez de développer une dépendance au jeu ou si vous souhaitez être certain que personne, y compris vous, ne peut accéder aux sites de jeu, vous pouvez envisager d’installer un logiciel dans le seul but d’empêcher les utilisateurs d’accéder à des sites de jeux. Il existe des sites non affiliés qui offrent un produit installable qui vise uniquement à bloquer les sites ou les logiciels liés au jeu.